5 idées pour briser la routine et sortir votre mariage de l’ennui

Il n'est pas facile de sortir de la routine. Cette action exige des efforts. Il s'agit de renoncer au confort et de vaincre la peur. Encore un dimanche ! Une expression courante chez moi et qui génère une certaine angoisse, car elle me rappelle que s'il y a quelque chose qui peut nous faire sentir morts dans la vie, c'est bien la routine ! Cette petite habitude que l'on prend en faisant la même chose tous les jours ou tous les dimanches ! Le bon côté, c'est qu'elle nous donne une certaine sécurité parce que les choses fonctionnent tant bien que mal. Le problème survient lorsque l'ennui atteint sa limite supérieure. Il est donc temps de mettre en pratique les cinq idées pour briser la routine, éviter la monotonie et réinventer votre mariage.

1. Essayez de vous habiller différemment

On ne vous propose pas de changer de personnalité, mais si, par exemple, tous les samedis vous allez au supermarché avec votre mari en baskets et en jean, essayez d'y aller plus habillée et de vous maquiller (pourquoi pas un talon ?). Si vous voulez aller un peu plus loin, mais que vous ne pouvez pas sortir de la maison avec votre mari, proposez-lui de le rencontrer au marché. Nous attendons toujours une occasion spéciale pour porter une belle robe ou nous faire coiffer. Eh bien, faire du shopping avec votre mari est une occasion spéciale !

2. Essayez quelque chose de nouveau dans votre maison

Nous ne parlons pas nécessairement d'acheter de nouveaux meubles pour le salon, mais pourquoi ne pas changer les meubles de place ? C'est une chose que ma mère avait l'habitude de faire pour nous surprendre, mes sœurs et moi, au moins trois ou quatre fois par an. Lorsque nous rentrions de l'école et que nous ouvrions la porte, nous remarquions immédiatement le changement. Si l'espace ne vous permet pas de faire trop de changements, vous pouvez essayer, un certain jour, d'utiliser une nouvelle nappe ou la vaisselle que vous avez gardée depuis longtemps, peut-être des fleurs ou même un dessert inattendu au dîner.

3. Prenez un cours de danse ensemble

Me facteur surprise joue un rôle important dans ce genre de choses, mais si vous voulez le planifier ensemble, c'est très bien aussi. L'idée est de s'inscrire à un cours de danse pour un soir, qui peut de la valse, du tango, de la salsa, du rock ou tout autre genre de musique que vous aimez mais que vous ne dansez pas souvent. L'idée est d'innover et d'apprendre quelque chose de nouveau ensemble. Nous pensons généralement que nous n'apprécierons pas de nombreux événements culturels, simplement parce que nous n'avons pas eu l'occasion de les vivre en direct ; mais un concert, une pièce de théâtre, une exposition d'art ou même un opéra peuvent nous transporter dans un autre monde. Peut-être qu'en fin de compte, ce n'est pas votre cas, mais cela brisera votre routine et vous vous sentirez renouvelé, voire spécial. Une dernière idée, consultez la programmation culturelle de votre ville, de nombreuses activités sont gratuites.

5. Visites écologiques ou sociales

Il existe de nombreuses communautés ou groupes de personnes qui se réunissent une fois par mois ou de temps en temps pour faire des activités écologiques comme planter des arbres ou nettoyer un parc. D'autres groupes, par exemple, se réunissent à des fins sociales, comme la visite de maisons de retraite ou de lieux accueillant des enfants orphelins. Il existe des dizaines de causes sociales auxquelles vous et votre mari pouvez participer. De telles activités vous permettront de vous détacher de vos problèmes pendant un certain temps et de vous réunir dans un but précis. Elles vous permettront également de sortir de votre routine. Il n'est pas facile de sortir du confort de la routine. Cette action demande un effort. Il s'agit de renoncer au confort et de vaincre la peur. Il est nécessaire de prendre des risques pour que la relation ne se détériore pas, car comme le dit Paulo Coelho, "si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle".